Confirmation

Nos fournisseurs et partenaires nous confirment qu'ils se conforment aux règlements REACH et aux directives RoHS. Mars 2021

Directive RoHS

La directive européenne 2011/65/EU sert à limiter l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques.

Elle réglemente l'utilisation et la mise sur le marché de produits dangereux dans les équipements électriques et les composants électroniques.

Le 3 janvier 2013, la directive 2011/65/UE (RoHS 2) a remplacé sa prédécesseure, la directive 2002/95/CE (RoHS 1). Les deux directives sont officieusement abrégées en RoHS. (anglais : Restriction of Hazardous Substances, français: restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses).

Règlement REACH

Le règlement (CE, n° 1907/2006, règlement REACH), est un règlement européen sur les produits chimiques qui est entré en vigueur le 1er juin 2007.

REACH est l'acronyme de «Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals» (enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des substances chimiques). En tant que règlement européen, REACH est également et directement valable dans tous les États membres.

REACH harmonise et simplifie fondamentalement la législation existante sur les produits chimiques.

A télécharger

REACH - Règlements et RoHS PDF (547 Ko)
    background_2168.jpg